Elitegroup Computer Systems aka ECS a décidément le vent en poupe en ce moment. En effet, la société a fait un bon de 49% de croissance sur l'année 2001. Avec 1.55 millions de cartes mères vendues, elle se permet même d'être le premier vendeur au monde de carte-mères, devant Asustek. Principalement axé OEM, ECS fait actuellement un revirement dans sa politique de commercialisation pour s'intéresser aussi à la vente retail.
La carte que nous testons aujourd'hui va peut-être constituer une petite révolution au niveau de son rapport/qualité prix. En effet, ECS vient de rendre disponible en France la K7VTA3 V2.0. Cette carte est équipée du chipset KT266A de Via, le plus rapide du moment pour les plate-formes AMD. La principale innovation sera son prix. En effet, elle va être vendue dans les jours qui viennent aux alentours de 100€ TTC (soit 650 Frs) !!! Inutile de dire que les utilisateurs ne disposant pas d'une fortune personnelle et préférant Via à Sis risquent d'être intéressé.
Nous allons donc faire un tour d'horizon de cette carte en détaillant ces caractéristiques, son layout, ses performances ainsi que ses fonctionnalités annexes comme le BIOS ou les capacités d'overclocking
Â
=> Lire l'article <=