Quelques jours aprés la sortie de notre test de la NB76-EA, DFI vient de nous faire parvenir un nouveau BIOS supportant la DDR333 ! Nous avons donc refait les quelques tests et avons été vraiment impressionné par les performances de cette carte couplée à la DDR333 !!
La sortie de ce nouveau BIOS vient donc bouleverser les classements. En effet, la NB76-EA devient maintenant plus interessante que la NB73 pour les Power-Users de part ses impressionnantes performances avec de la DDR333. Ce nouveau BIOS apporte aussi une réponse encore meilleure a l'overclocking. Ainsi, il n'y a plus vraiment de choses a reprocher a cette carte. On connait maintenant son prix, qui est inferieure a 150€ en France pour la version -ES (sans LAN)
Ainsi, nous pouvons decerner a cette carte un X86 d'or ! Avec une note globale de 94%, cette carte presente clairement les meilleures performances que nous ayons testé pour un chipset DDR333, surpassant la P4S333 et son SiS645. Les nombreux accesoires ainsi que la quasi-inexistance de defaut justifie aussi ce choix. Pour ceux qui douteraient encore des reelles performances de cette carte, voici un petit gif des résultats mémoires en mode DDR333 avec un FSB de 150 Mhz.
On peut donc dire, qu'aprés SiS, DFI semble trés bien commencer son changement de politique commerciale. A l'heure ou Asus fonde une societe pour vendre ses cartes entrée de gammes, un nouveau conccurent serieux pourrait arriver dans les mois à venir à se faire une place au soleil...