Vendredi 22 Novembre 2024
  Recherche :

Accueil   |  News   |  Articles   |  Forum   |  A Propos

Utilisateurs Online : 4
BP % :
15 Derniers Articles




:: AMD / Intel ::

Actuellement
recommandé / conseillé :





Origine des visites
Origine des lecteurs d'x86


:: X86 Network ::
X86 Network :


:: News ::
Toute les cartes à base de nForce 2
24-07-2002 16:20:15 - The Mad

Indice de fiabilité : 0/8 ()


XBitlabs vient de publier une liste de toute les cartes mères recement annoncées et basées sur le nForce 2 de nVidia. Voici donc la liste traduite par nos soins avec les photo associées :

  • ABIT NV7II-8X. Cette carte est basée sur le nForce2 IGP, supporte l'AGP 8x, et inclus un controleur RAID ATA/133 onboard, 2+1 slots DIMM et des ports USB 2.0. Elle est équipée de 5 slots PCI et d'une interface Firewire IEEE 1394. Un controleur sonore (APU du nForce) est egalement inclus. Annoncée pour le début Q4`02. la photo est disponible ici.

  • ASUS A7N8X. Cette carte est basée sur le nForce2 SPP, supporte l'AGP Pro (8x), l'interface ATA/133 ainsi que des canaux SerialATA a la place du support RAID dans les versions precedente. Elle est équipée de 2+1 slots DIMM, de 5 ports PCIs ainsi que de l'USB 2.0.  Le controleur audio propose une implementation complete de l'APU du nForce (avec l'interface pour caisson de basse), etc. Pas de core graphique integré. la photo est disponible ici.

  • EPoX EP-8RDA+. Cette carte est aussi basée sur le nForce2 SPP, supporte l'AGP Pro (8x), l'interface ATA/133 et l'USB 2.0 ainsi que 2+1 slots DIMM. La carte mére supporte toute les spécifications du Southbridge MCP de NVIDIA, soit: 2 Controleur Ethernet, Son Dolby Digital, etc. Elle comporte 6 slots PCIs. la photo est disponible ici.

  • EPoX EP-8RGA+. Celle-ci est basée sur un nForce IGP, supportant l'AGP 8x, 6 slots PCI, 2+1 slots DIMM, ATA/133, USB 2.0, FireWire, 2 Ethernet, son Dolby Digital. la Photo est disponible ici.

  • Chaintech CT-7NJS.  Cette carte fait partie de la série APOGEE de Chaintech et est basée sur un nForce2 avec le core graphique integré, elle supporte 2 ports pour moniteurs (le nView est donc supporté) Du coté du MCP, Chaintech a choisi la version standard “non-T”, ainsi, la carte ne supporte que 1 Ethernet, l'ATA/133 et l'USB 1.1. La carte comprends aussi un controleur supplementaire supportant 1 IDE et 1 canal SerialATA. Niveau son, la carte est basée sur un chip C-Media, délaissant ainsi les fonctionnalités du MCP dans ce domaine. la 7NJS est equipée d'un PCB noir, avec un slot AGP 8x et 5 slots PCIs jaune ainsi qu'un CNR. La Photo est disponible ici

  • Chaintech CT-7NIF1. Cette carte est basée sur un nForce2 IGP, avec un connecteur D-Sub, 2+1 slots DIMM, supporte l'ATA/133, l'USB 1.1 et un controleur son C-media. C'est actuellement la seule carte MicroATX équipée d'un nForce2. la photo est disponible ici

  • MSI MS-K7N2. Equipée d'un nForce2 IGP et de 5 slots PCIs, cette carte supporte 2+1 slots DIMM, 1 slot CNR, 1 Ethernet, 3 ATA/133, 1 SerialATA, l'USB 2.0 et l'AGP 8x. Cette carte est équipé du traditionnel PCB Rouge MSI. la photo est disponible ici.



<<< News Suivante
[P4] Changement de stepping
News Précédente >>>
Epox 4G4A+ : Le mot de la fin




Whoops! Something wrong happened to the my database! It would be nice if you emailed me and told me!