Dans leur recherche d'overclocking de plus en plus impressionnant, le site VR-Zone s'est donc équipé d'un P4-M (mobile) cadencé à 1.5ghz monté sur une carte mère Asus P4B533.
Le P4-M est un processeur en tout point identique avec son homologue de bureau, le P4 Northwood. La différence est que la version mobile est optimisée au niveau de la dissipation thermique étant donné que ces processeurs sont destinés à être intégrés dans des ordinateurs portables. Ces CPUs couplés a des cartes supportant le speedstep peuvent fonctionner en deux modes : normal et optimized pour les batteries. Par exemple, pour le 1.5ghz de l'article, en mode normal le processeur fonctionne en 15x100 avec 1.3v de vcore et en optimized 12x100 avec 1.2v de vcore (underclocking).
La carte mère ne supportant pas le speedstep, le multiplicateur par default est de 12 et il leur a été impossible de passer celui-ci en 15. Il semblerait donc que le coefficient le plus bas soit sélectionné par default. Couplé a une barrette de 256mo Corsair Pc3200 et à l'aide du ventilateur Intel, le processeur est monté à 2520MHz de façon stable, grâce a un bus system cadencé à 210 mhz. Cela représente quant meme un gain de 105%, alors que le processeur ne dépasse pas les 38° en charge. A noter que le proc démarre a 225 Mhz de fsb, mais n'est pas complètement stable.