Notre confrére Presence-PC vient de publier une interview de Gui S. Luden, Marketing Manager au Boston Design Center d'AMD. Interessante à de nombreux point de vue, elle l'est particuliérement sur la forme plus que sur le fond. On retrouve en effet des réponses "bateau" à des questions pourtant pertinantes. Par exemple :
En ce qui concerne l'HyperThreading, nous n'avons pas pour plan de l'intégrer à court terme. Cette technologie reste trop chère à implémenter et n'a pas de marché. L'intérêt est faible, car il faudrait que les développeurs ré-écrivent leur code pour l'optimiser. A plus long terme, nous ferons comme nous avons toujours fait : nous verrons si le marché s'y prête et nous agirons en conséquence.
Il est interessant de remarquer qu'en remplacant le mot "Hyperthreading" par "64 bits", on tombe quasiment mot-à -mot sur le discours d'Intel. De meme, AMD semble admettre que l'interet du 64 bits est "plutot faible" à court terme. Le gain de performances de l'Athlon 64 proviendra donc bien du controleur mémoire intégré comme nous l'avions dit dans notre preview. Le reste de l'interview est disponible ici