Aprés 18 jours et 881 votes exprimés, voici donc les résultats de ce sondage qui avait pour titre : "Quel est, selon vous, la meilleure marque de mémoire". Au final, Corsair arrive en tête avec 38.6% des voix. Deuxieme, Samsung, marque pourtant totalement inconnue dans le monde de la mémoire il y a de ça un an, remporte 20% des votes. De trés bon modules dont ont se souvient encore des fameuse DDR333 "Rev C." qui ont fait le bonheur des adeptes de l'overclocking. Arrive troisième, un petit nouveau en France, OCZ, avec 14.4%. Si les performances de ces modules ne sont plus a démontrer, le SAV et la qualité àlong terme devra être irréprochable pour réaliser le sans faute.
Concernant les autres marques, elles se trainent toutes àmoins de 5%. On retrouve dans ces eaux; Micron, qui sombre totalement auprés des powerusers tant le retard accumulé est grand (rappelons que les modules Crucial DDR400 sont construites sur des chips Samsung). Ensuite Kingmax, qui avait commencé àemmergé, mais dont l'arret de Kingmax Europe (et Kingmax France) a été fatal. Puis Mushkin, autrefois Dieu incontesté de la mémoire haut de gamme, aujourd'hui largué àmoins de 3.5% par manque de nouveauté. Dernier, on retrouve GeiL, qui n'est pas distribué en France et dont les modules sont loin de la perfection (qualitativement parlant, une spécification 2.5-3.1 Volts est plus que contestable. Et ce n'est qu'un exemple...).
Bre, Corsair, OCZ et Samsung semblent avoir le vent en poupe. Pour les deux premiers, carton rouge aux revendeurs francais dont les marges dépassent parfois les 80% !! A titre d'exemple, Les modules TwinX PC2700 1 Go de Corsair ne se trouvent pas àmoins de 450€ en France (dixit Monsieurprix) alors qu'on les trouve àmoins de 250$ aux Etats-Unis (selon PriceWatch)...
