Vendredi 22 Novembre 2024
  Recherche :

Accueil   |  News   |  Articles   |  Forum   |  A Propos

Utilisateurs Online : 5
BP % :
15 Derniers Articles




:: AMD / Intel ::

Actuellement
recommandé / conseillé :





Origine des visites
Origine des lecteurs d'x86


:: X86 Network ::
X86 Network :


:: News ::
P4EE : La re-découverte du packaging M0 [Edit]
12-02-2004 15:47:18 - Samuel D.

Indice de fiabilité : 8/8 (Incontestable)


Il est parfois intéressant de voir a quel point une news qui reprends ce que tout le monde sait depuis plusieurs mois peut faire de bruit. Dans le cas présent, c'est Net2Hardware qui semble ici redécouvrir le core M0 que les overclockers connaissent bien depuis plusieurs mois. Ce core, qui corresponds au core Northwood/2M utilisé dans les Pentium 4 EE est utilisé dans les Pentium 4 'C' classique lorsque le cache L3 présente un défaut. Pour ne pas 'gâcher' le die, Intel désactive le L3 et le vends comme un Pentium 4 classique qui ne dispose pas de cache L3. Quand on sait que ces 2 Mo supplémentaires représentes plus des 2/3 du nombre de transistors, on comprends plus facile.

Bref, après les P4 'C' 2.4 Ghz et 2.8 Ghz sur core M0 qui était basée sur les dies du P4 EE 3.2 Ghz, la version 3.0 Ghz basée sur les dies du P4 EE 3.4 Ghz, tout juste annoncé, commence a faire son apparition et c'est tout simplement sur ce processeur qu'est tombé nos collègues, re-découvrant ainsi les spécificités du core M0.

[Edit] : Petite confusion ici, puisque leur processeur est un core D1, mais utilise bien le packaging introduit par le core M0 et qui devait se généraliser aux cores D1 comme on peut le voir sur cette news d'XbitLabs, vieille de plus de 3 mois.



<<< News Suivante
Prescott : Passage au core D0
News Précédente >>>
SiS persiste dans la Rambus.




Whoops! Something wrong happened to the my database! It would be nice if you emailed me and told me!