Digitimes a obtenu quelques commentaires d'Anand Chandrasekher (un gros ponte d'intel) concernant les evolutions du géant de Santa-Clara pour l'année 2002. Les voici :
- Les dernieres suppositions d'Intel concernant les parts de marché du Pentium 4 sont revues a la baisse. En effet, alors que les previsions etait de 75 voire meme 90 % de part de marché, Intel les a revus a la baisse avec un raisonnable 50% des ventes
- Les parts de marché du Pentium 4 ont augmenté de 6% au Q2 (deuxieme trimestre) par rapport au Q1 (premier trimestre) et encore de 6% entre le Q2 et le Q3. Les chiffres exacts n'ont cependant pas été dévoilé
- Concernant les stocks de Pentium 4 Socket 423, qui resteront probablement invendus, ceux-ci pourraient s'elever a 3 millions d'unités ! - L'annulation du chipset Tulloch (FSB 133 Mhz / 4 banques de RDRAM 1066 Mhz) est confirmée. ce chipset sera remplacé par une nouvelle revision de l'i850 (probablement nommé i850-E) qui supportera les FSB de 133 Mhz. La date de lancement est gardée secrete.
- Bien entendu, cette derniere info annonce un revirement stratégique d'Intel concernant les mémoires vives. En effet, il parait clair qu'Intel considére maintenant la DDR-SDRAM comme remplacente de la bonne vieille SDRAM et laisse tomber Rambus et ses prix innabordables.
- Les premiers Pentium 4 NorthWood (0.13 µm) seront lancés au debut de l'année prochaine alors qu'ils etaient annoncés pour la fin de cette année.
Bref, 2002 va etre l'année du Pentium 4 pour Intel..