OCZ vient d'annoncer un étrange accessoire, le "DDR Booster Diagnostic Device". Il s'agit en fait d'un module venant s'enficher sur un slot mémoire DDR et court-circuitant le régulateur de tension interne à la carte mère afin de fournir une tension choisie par l'utilisateur.L'intérêt ? L'overclocking bien sur puisque ce module permet une tension maximale de 3.9 Volts ! Rappelons que la tension d'origine d'un module DDR400 est de 2.6 Volts. Si une tension de 3.9 Volts risque clairement de faire griller une bonne quantité de module, il est toutefois heureusement possible de choisir une tension inférieure. Le module dispose également d'un afficheur LCD pour le VDIMM actuel. Bref, si l'idée semble intéressante, elle reste réservée aux overclockings extrêmes uniquement. Son prix devrait être trés raisonnable puisque moins de 50€. Un bon point.
Reste également à connaître exactement quel est le fonctionnement technique de ce module afin de savoir si les étages de régulation des carte mères accepterons de ce faire court-circuiter si facilement. De plus, les cartes mères récentes étant quasiment toutes Dual Channel avec 4 slots, il ne faudra pas oublier qu'un tel module condamnera 2 slots et n'en laissera plus que 2 de disponible pour un fonctionnement en Dual DDR. Nous espérons pouvoir tester ce périphérique rapidement s'il vient à être disponible en France dans un délai raisonnable. Sinon, il faudra attendre le bon vouloir d'OCZ...
PS : Malgré les promesses, nous n'avons jamais reçu les modules Enhanced Bandwidth promis lors de l'article sur la Corsair Pro. Vu qu'elles ne semblent pas disponibles en France, nous n'insisterons donc pas.