Outre les deux ténors du marché du CPU x86 que sont Intel et AMD, il existe toujours VIA ainsi que quelques autres sociétés plus ou moins anecdotiques. Au vu du peu d'articles trouvables sur le net sur leurs produits, il nous a paru intéressant de nous pencher sur le sujet...
Nous avons donc soumis le dernier modèle disponible au format Socket 370, le C5P Nehemiah cadencé à 1200MHz, à une série de tests afin de déterminer ses performances et voir quelles sont les principales améliorations par rapport à ses prédécesseurs.
A part les performances pures, nous nous sommes également intéressés au nouveau cheval de bataille de VIA: la sécurité. VIA a annoncé une suite de fonctions connues sous le nom de "PadLock" dans ses processeurs Nehemiah, ces fonctions sont censées apporter une plus grande sécurité à l'utilisateur. PadLock se compose actuellement de 2 éléments: le RNG (Random Number Generator) et l'ACE (Advaced Cryptography Engine) auxquels nous avons bien entendu consacré une bonne partie de l'article.
=> Lire l'article <=