Alors que l'annonce officielle de l'accord Intel / nVidia date à peine de 2 semaines, on en sait maintenant plus sur le futur chipset Crush19, destiné au Pentium 4. Revenant à une architecture Northbridge/Southbridge traditionnelle, le Crush19, planifié en même temps que le lancement du Lakeport d'Intel, est principalement attendu pour son Northbridge. En effet, les fonctionnalités du Southbridge MCP04 sont connues depuis le lancement du nForce 4 et devraient être quasiment identiques niveau fonctionnalités. C'est aujourd'hui du Northbridge Crush19 que nous obtenons plus d'informations. Supportant les Prescott sur Socket LGA775, le Crush19 est compatible avec les FSB 800 et 1066. Il supportera également le futur CPU Dual Core d'Intel, le Smithfield. Toutes les technologies à la mode comme l'EM64T, le XD Bit ou l'EIST seront supportés sans problème. Niveau mémoire, on apprend que le Crush19 ne supportera plus que la DDR-II, de 400 à 667 MHz, terminant au passage la gestion de la DDR-I.
Niveau PCIExpress, c'est bien sur le SLI que nVidia va le plus tenter de promouvoir. Afin de ne pas marcher sur les plate-bandes d'Intel dans l'immédiat, le Crush19 sera un chipset SLI dés le départ, et donc uniquement haut da gammes. Les déclinaisons "grand public" ne sont actuellement pas prévues. Avec 20 lanes PCIe, le Crush19 supportera exactement le même mode SLI que le nForce 4, avec un passage en 8x/8x. Dernier point, l'interface avec le Southbridge est constituée par un lien HyperTransport, comme on pouvait s'en douter.
Outre le C19, un autre chipset commence maintenant à être samplé par nVidia, le Crush51. Longtemps attendu, le chipset C51 est en fait une déclinaison du nForce 4 doté d'un core graphique DirectX 9.0 intégré. Contrairement au nForce 4, il ne s'agira plus d'un Single Chip, mais bien d'un Northbridge. Le southbridge est actuellement connu sous le nom de MCP51 et sera une version d'entrée de gamme du MCP04.