Franck vient de publier une nouvelle version de l'outil de diagnostique phare : CPU-Z. Cette nouvelle version 1.27 apporte, outre le support des Pentium 4 6xx et la correction de bugs, une intéressante fonctionnalité. En effet, elle permet la validation des overclockings et autres screenshots. En effet, cette option qui avait été introduite récemment sous la forme d'un nombre qui s'inscrivait en bas, à gauche du programme, posait quelque problème. Premièrement, le petit logiciel qui permettait de vérifier le code n'était pas public, et ensuite, l'algorithme utilisé étant assez simple, il était pas d'une fiabilité à tout épreuve. Bref, dans CPU-Z 1.27, un nouveau système de validation des overclockings est en place. Cette fois, la validation se fait en ligne, via un site que nous avons réalisé.
Un nouveau bouton "Validate" existe dans CPU-Z qui permet de générer un petit fichier .cvf. Il faut ensuite soumettre ce fichier au site http://valid.x86-secret.com qui se chargera d'en vérifier l'authenticité. Si c'est le cas, une ID (chiffre unique) sera attribuée à ce résultat, qui est stocké dans une base de donnée. La présence d'un screenshot et d'une ID du site garanti donc l'authenticité du résultat.
Bien sur, plusieurs fonctions sont possibles comme la consultation, sur le site d'un ID quelconque (le site reconstituera le screenshot comme vous pouvez le voir) ou, côté CPU-Z, la signature d'un screenshot avec une ID fournie par le site. Pour mieux comprendre le fonctionnement (qui reste très simple), il ne vous reste qu'à télécharger CPU-Z.
<