La période Juillet-Aout est rarement propice aux actualités croustillantes. Outre l'introduction du roman politico-judiciaire entre Intel et AMD, peu de nouveautés depuis une semaine question matos. De notre côté, on vous prépare un article avec du gros, du lourd, du serious pour très bientôt. Oh, rien de révolutionnaire ou de bien utile, mais de l'impressionnant qui en met plein les mirettes. En attendant, voici un petit résumé des faits "marquants" (*SIC*) de ces derniers jours :
- AMD/Intel : Plusieurs sociétés auraient acceptés de répondre favorablement à la demande d'AMD de transmettre aux autorités les emails d'Intel concernant la plainte antitrust. En coulisse, on murmure qu'Intel serait en train de monter également un dossier démontrant que les Opterons ne sont pas arrivés dans les serveurs des grosses compagnies uniquement en présentant des benchmarks aux acheteurs...
- Module Low Profile chez Micron : Clubic nous apprends que Micron propose désormais une nouvelle gamme de modules DDR et DDR2 "Very Low Profile", qui ne mesurent que 18.3 mm de hauteur. Disponible en version 512 Mo et 1 Go, ces modules sont conçus pour les blade-servers, ou l'encombrement est très réduit.
- Asus A8N32-SLI : Prévue pour fin Aout, l'A8N32-SLI sera équipée du chipset Crush 51D de nVidia et dotée d'un Southbridge IO4, ce qui lui permettra de disposer de 2 ports PCI Express 16x. C'est génial, mais ça n'a aucun intérêt.
- ATi RS482 retardé : Initialement prévu pour Juin, le chipset RS482 d'ATi ne devrait maintenant plus être disponible avant Septembre. Ce chipset suit d'ailleurs le même chemin que le RS300, qui, a force d'être retardé, était dépassé au moment de sa disponibilité en masse.
Bref, rien de bien passionnant.