Six mois après la rentrée en hibernation du site, vous êtes encore un peu plus de 8000 a venir tous les jours voir si un soupçon de vie n'émergerait pas de l'ours endormi. Las. Outre quelques posts dans le forum inlassablement écrit par quelques irréductibles (que je remercie au passage), rien. Quoi de neuf depuis ces six derniers mois dans le paysage informatique français ? Beaucoup de bullshit marketing, des flopées de chipsets qui n'apportent, en pratique, vraiment pas grand chose (Réalisez ! On a même réussi à faire croire que deux cartes graphiques en PCIE 16x sont le must-have, preuve que les vraies innovations sont rares) et des produits intéressants (Yonah pour ne pas le citer) qu'aucun de mes confrères n'a pris la peine de tester en détail, alors qu'il s'agit, là , d'une véritable modification profonde d'architecture et pas d'un "yet-another 200 MHz added".
Heureusement, cette année 2006 semble marquer un tournant dans la morosité qui s'est abattue sur le monde de l'informatique depuis quelques années. Le Pentium III revient en force avec Conroe (comme quoi, c'était mieux avant...) et d'autres produits intéressants pointent le bout de leurs roadmaps. A ce sujet, de nombreux constructeurs rencontrés au CeBIT cette année m'ont fait part de leur désolation concernant l'arrêt du site. Selon eux, s'il est facile de noyer les mauvaises performances d'un produit dans un océan marketing, il est de plus en plus compliqué de promouvoir un bon produit sans budget "pub" conséquent. Un comble.
Bref, ayant bien réfléchi au problème, mes chromosomes jeanpierrecoffiens s'agitent et sont de nouveaux prés pour la bagarre. Le marketing, c'est de la merde, parlons technique, et procédons, que diable ! Exit les MMORPG et autres occupations chronophages qui engourdissent le cerveau, retour aux affaires ! x86-secret va donc, tel un phœnix, renaître de ses cendres et vous proposez plus de tests, plus de news, plus de technique et bien sûr, plus d'impertinence. Pour cela, une sévère remise à plat du site est nécessaire et requerra quelques semaines de travail. Le premier test devrait arrive d'ici un mois et certaines fonctions annexes vont reprendre du service.
Stay tunned !
Sam D.
PS : Ami lecteur, si tu souhaite devenir newser, c'est à dire bosser 1h par jour minimum de manière totalement bénévole et sous le joug d'un chef tyrannique, n'hésite pas a te faire connaitre. Excellent niveau technique exigé.