Depuis ça sortie il y a maintenant quelques semaines, le KT266A est LE chipset vedette pour les aficionados de configuration à base de processeur AMD. En effet, ce chipset est réputé comme étant la référence du moment en terme de performances. Bref, nous devions absolument nous pencher sur le phénomène KT266A pour voire si sa réputation était bien justifiée. Pour ce, nous avons comparé deux cartes totalement différente :
Premièrement la Shuttle AK31 Rev 3.1 qui est considérée par beaucoup comme le "top" actuel en matière de performances. En effet, Shuttle a réussi depuis maintenant quelques mois à revenir sur le devant de la scène avec des produits de qualité. En face, nous avons choisis la DFI AD70-SR, également basée sur le KT266A de Via. Nous avons choisis cette carte pour plusieurs raisons. DFI est un constructeur peu connu en France et les produits qu'il propose font rarement l'objet de tests dans la presse hardware française. Ensuite (et surtout), nous pourrons voir que les choix technologiques de DFI quant a la conception de la carte mère son complètement différents de ceux de Shuttle, plus classiques.
/!\ Update : Suites aux problemes de BIOS que nous avons soumis à DFI, ils nous ont fait parvenir une nouvelle version qui équipera les versions officielles de la carte. Nous mettrons l'article a jour en consequence d'ici quelques jours