Samedi 26 Novembre 2022
  Recherche :

Accueil   |  News   |  Articles   |  Forum   |  A Propos

Utilisateurs Online : 4
BP % :
15 Derniers Articles




:: AMD / Intel ::

Actuellement
recommandé / conseillé :





Origine des visites
Origine des lecteurs d'x86


:: X86 Network ::
X86 Network :


:: News ::
Réorganisation du site : Explications
13-04-2004 22:34:22 - Samuel D.

Indice de fiabilité : 0/8 ()


Comme annoncé il y a quelques semaines, x86-secret est actuellement dans une phase importante de restructuration qui va beaucoup influer sur l’avenir du site. A l’heure ou nous commençons enfin à y voir un peu plus clair en interne, nous avons jugé bon de vous tenir au courant de l’évolution de la situation.

Avec la multiplication des projets divers, j'ai personnellement de moins en moins de temps pour les mener tous à bien. Ceci dit, je souhaite que le site s'étende encore plus afin de dispenser la bonne parole technique et anti-marketing de façon encore plus large. Pour ce faire, je compte bien me recentrer sur x86-secret en lui même et cesser de vouloir a tout prix regrouper tout mes projets sur x86-secret.

Comment faire ? Après réflexion, nous avons inventé un concept qui n'a pas d'équivalent à notre connaissance dans le monde pour un site hardware. En fait, ce concept existe déjà depuis longtemps, mais nous l'avons adapté de la façon la plus claire possible. Explications :

Vous connaissez tous le principe du "ring", un ensemble de sites qui pointent les uns sur les autres et qui traitent d'un même sujet. Et bien nous allons créer le ring x86. Cependant, et à la différence des webrings classique, le notre sera un ensemble de sites très proches, non pas par leur contenu, mais pas leur philosophie et leur technicité.

Ces sites seront tous reliés de façon très étroite à la pierre angulaire de l'édifice, x86-secret.com. Pour rentrer dans les détails, chaque site du ring devra respecter certaines règles pour en faire partie. Bien que la totalité de ces règles ne soient pas encore édictées, il faudra par exemple qu’x86-secret apparaisse dans le titre de la page d'accueil et l'appartenance au ring x86 devra également apparaître sur le logo de tout les sites concernés. De même, tous les forums de ces sites seront regroupés dans différentes catégories du forum d'x86 (catégories gérées par les responsables des sites en questions). Le but n'est bien sur pas de prendre le contrôle de ces sites de façon despotique, mais de travailler en collaboration très étroite avec les webmasters afin d'offrir aux lecteurs une sorte de "label de qualité" des sites web (tout domaine confondus), le label du ring x86.

En contrepartie de ceci, les sites membres feront partie du ring x86-secret et bénéficierons de plusieurs choses. Premièrement, ceux-ci seront répertoriés de façon claire sur la home d'x86 et leurs actualités respectives importantes seront publiées également sur la page d'accueil d'x86. Les membres des sites du ring bénéficierons d'une adresse mail en @x86-secret.com, de l’hébergement gratuit si ils le souhaitent ainsi que d'autres choses dont nous parlerons plus en détails lorsque tout sera mis noir sur blanc. Ceci ayant pour but un transfert de le visiteurs entre les sites qui pourront ainsi s'informer sur différents sujets en étant sur d'obtenir une information correcte et la plus neutre possible.

Voilà donc ce que nous allons faire. Bien sur, ces quelques lignes ne sont guère suffisante pour vous expliquer clairement la totalité du concept, mais je pense que vous devrez déjà en avoir un aperçu. Ce thread du forum est ouvert aux questions et nous allons en débattre avec vous et entre nous. Quelques précisions :

Bien entendu, il est absolument hors de question d'ouvrir le ring a n'importe qui et, faites nous confiance sur ce point, très très peu de sites y entreront et uniquement ceux ayant fait preuve d'une technicité sans faille. Autant vous dire que l'ajout de site sera extrêmement rare et ne sera accepté qu'a L'UNANIMITE des sites membres. (Ceux qui seraient malgré tout tenté par l'expérience peuvent nous contacter, quelque soit le domaine informatique du site en question).

Au départ, le ring sera composé de 6 sites dont 3 que vous connaissez déjà. Il s'agira de : 1/ memtest.org 2/ cpuid.com 3/ alphatek.info (qui remplacera la section musée qui est un échec) 4/ x86-secret.com. Concernant les deux autres sites, un est géré par moi même également et n'est qu'un petit amuse-gueule que je vous présenterais très bientôt, l'autre, géré par Raphaël, sera bien plus intéressant, le concept est détaillé dans le thread sus-cité..

Le but du ring est donc de permettre une sorte de "fusion" entre les sites membres, sans que ces derniers ne perdent leurs identités originelles. La notion de "label de qualité", même si elle fait très boucherie, est ici parfaitement adaptée. Ceci nous permettra, nous l'espérons, de recruter des personnes compétentes ayant la motivation de faire leur propre site web sur un sujet qu’ils maîtrisent sur le bout des doigts et qui peut aller des GPUs aux jeux vidéos en passant par bien d’autre chose.. La solution proposée ici semble satisfaire autant les responsables des sites susceptibles d'être intéressé que nous même pour les raisons évoquées ci-dessus.

Voici donc notre vision de la chose. Bien entendu, celle ci n’est pas statique et peu évoluer selon vos impressions et idées. Pour en discuter, n’hésitez pas à venir sur ce thread.

En espérant pouvoir vous fournir bientôt encore plus d’informations techniques
de qualité et ne pas vous avoir fait fuir, je remercie ceux qui ont suivi ma (trop ?) longue news… :-D

L’Equipe d’x86-secret.com




<<< News Suivante
Celeron D = Celeron Prescott
News Précédente >>>
Socket 939 : Gros plan




Whoops! Something wrong happened to the my database! It would be nice if you emailed me and told me!