Vendredi 07 Octobre 2022
  Recherche :

Accueil   |  News   |  Articles   |  Forum   |  A Propos

Utilisateurs Online : 4
BP % :
15 Derniers Articles




:: AMD / Intel ::

Actuellement
recommandé / conseillé :





Origine des visites
Origine des lecteurs d'x86


:: X86 Network ::
X86 Network :


:: News ::
Photo truquées : la réponse de MSI
28-10-2004 18:32:30 - Samuel D.

Indice de fiabilité : 8/8 (Incontestable)


Suite à l'ampleur prise par l'histoire des "fausses photos" de la carte nForce, MSI s'est décidé à fournir une réponse par la voie très officielle du communiqué de presse que voici :

-----------------------------
Suite à la rumeur diffusée par certains forums et newsletters, concernant la mise en circulation de photos « truquées » des cartes mères MSI à base de chipset nForce 4 SLi, MSI tient à préciser les points suivants:

> les photos diffusées, étaient UNIQUEMENT destinées à un usage interne pour illustrer les formations commerciales

> les vraies photos (ci-jointes) sont disponibles sur demande

Par ailleurs, les premiers tests des cartes MSI nForce4 SLi avec les 6600GT, 6800GT et 6800 Ultra sont excellents. MSI échantillonnera les premières cartes à partir de mi-novembre pour une mise en vente à la fin du NDA imposé par nVIDIA.
-----------------------------

Premièrement, MSI avoue ici être bien l'auteur des photos en question (il ne s'agit donc pas d'une "rumeur"). Cependant, MSI souligne que ces photos étaient destinée "à un usage interne pour illustrer les formations commerciales" et n'auraient donc du en aucun cas se retrouver sur le site presse de nVidia. La bourde revient donc visiblement à nVidia. Une photo de la "vraie" carte est d'ailleurs fournie. Reste à savoir si il ne s'agit pas d'un simple « mechanical sample » puisque personne n'a encore pu voir la carte de MSI en fonctionnement.

Il semble également évident que la création d'une carte mère nForce4 SLI demande un travail beaucoup plus important que pour les autres déclinaisons. De plus, nVidia doit encore envoyer une nouvelle révision du chipset afin de régler plusieurs bugs majeurs. Certains constructeurs reprochent aussi à nVidia de n'avoir fourni les informations techniques de son chipset qu'a la dernière minute, à l'exception d'Asus qui a pu en disposer bien avant ses concurrents, d'ou les présentations du nForce 4 SLI sur cartes Asus uniquement depuis l'annonce...

Derniere information, nVidia a donc également imposé un NDA aux constructeurs sur la mise en vente des cartes Ã  base de nForce 4 SLI ! Une pratique commerciale trés douteuse puisque l'annonce officielle à déjà été faite. Annoncer un produit et mettre une interdiction sur sa commercialisation avant de nombreuses semaines à un nom, il s'agit d'un paper launch. Aprés les 7 mois du nForce 2 entre l'annonce et la commercialisation et en constant que les NV45 ne sont toujours pas disponibles en masse quatre mois après leurs annonces, on serait tenté de dire : "Un de plus ?"




<<< News Suivante
P4J E0 = Gros Overclocking ?
News Précédente >>>
Lakeport, Smithfield : Et aprés ?




Whoops! Something wrong happened to the my database! It would be nice if you emailed me and told me!