Lundi 08 Mars 2021
  Recherche :

Accueil   |  News   |  Articles   |  Forum   |  A Propos

Utilisateurs Online : 5
BP % :
15 Derniers Articles




:: AMD / Intel ::

Actuellement
recommandé / conseillé :





Origine des visites
Origine des lecteurs d'x86


:: X86 Network ::
X86 Network :


:: News ::
Un défaut sur certains ICH5 ?
19-03-2005 01:30:53 - Samuel D.

Indice de fiabilité : 4/8 (Possible)


Y a t il un défaut sur une série du southbridge ICH5 d'Intel ? C'est la question que nous nous posons aujourd'hui. En effet, plusieurs revendeurs et même certains fabricants nous ont contactés ces deux derniers mois pour nous faire part d'un problème qui semble toucher beaucoup de carte mères dotées d'un southbridge ICH5 (série i848, i865 et i875). Le symptôme est le suivant : Après quelques semaines ou mois de fonctionnement sans problème, la machine refuse un jour de démarrer. Selon certains, une surchauffe de l'ICH5 PC éteint (mais alim branchée) serait annonciatrice du problème. Après changement de la carte mère, le PC fonctionne de nouveau.

Lorsqu'on étudie de plus prés la carte mère défectueuse, on s'aperçoit que le Southbridge est grillé. Parfois, une grosse marque de brûlé apparaît même sur l'ICH5 comme on peut le voir ci-dessous, dans notre exemple. Selon les revendeurs, toutes les marques de carte mères semblent être impactés, et plus particulièrement Gigabyte et Asus (étant deux des plus gros constructeurs, on ne n'en étonnera pas). La P4P800-E et P4P800-X étant particulièrement touchée. Selon les revendeurs, le taux de retour s'échelonne entre 5% et 12% et certains parlent de "plusieurs dizaines de pièces par semaines".

A l'heure actuelle, si un problème semble effectivement exister sur l'ICH5, on ne peut pas en déduire à coup sûr le coupable. Celui-ci pourrait très bien provenir d'un problème de design des cartes mères. Toutefois, si c'était le cas, comment expliquer que le problème n'apparaisse que maintenant et sur des designs complètement différents ? Interrogé à ce sujet, aucun constructeur de carte mères n'a souhaité confirmer (ni affirmer) cette information. L'ombre d'Intel serait-il derrière ce mutisme ?




<<< News Suivante
Les Athlon 64 Socket 754 sont morts
News Précédente >>>
Event : CeBIT 2005 en images




Whoops! Something wrong happened to the my database! It would be nice if you emailed me and told me!