Samedi 26 Novembre 2022
  Recherche :

Accueil   |  News   |  Articles   |  Forum   |  A Propos

Utilisateurs Online : 4
BP % :
15 Derniers Articles




:: AMD / Intel ::

Actuellement
recommandé / conseillé :





Origine des visites
Origine des lecteurs d'x86


:: X86 Network ::
X86 Network :


:: News ::
LaGrande : Le retour de la vengeance
30-05-2005 18:39:56 - Samuel D.

Indice de fiabilité : 0/8 ()


L'été arrive et les mêmes scénarios se répètent. Cette fois, nos confrères re-découvrent l'existence du grand méchant Gargamel de l'informatique : LaGrande. Selon l'habituelle théorie du complot, Big Brother va envahir votre PC, lire vos spams et envoyer la liste de vos films pornos à votre copine. Pire, Intel cherche sciemment à faire tout cela dans l'ombre puisque personne n'a parlé de ce support sur les récents chipsets de la série i945.

Pourtant, si nos confrères avaient lu x86-secret, ils sauraient cela depuis maintenant plus d'un an. Nous vous en parlions en Juin 2004 sur cette news, lorsque l'i945 s'appelait encore Lakeport. L'ICH7 était déjà prévu pour le support TPM 1.2 et LaGrande. Concernant les CPUs, en ouvrant ses oreilles lors de l'IDF, on apprenait que le cœur de LaGrande était inclus dans le core Prescott depuis le début, avec un support activé sur les Dual Cores et au delà. Bref, rien de nouveau sous le soleil.

Pour parler sérieusement, le support TPM/LaGrande, qui ne sera fonctionnel qu'avec Longhorn, peut-être vu de deux façons. En effet, le PSN (Processor Serial Number) des Pentium III a été très mal accueilli par le public alors qu'il n'est, au final, pas plus dangereux qu'un cookie  ou que l'adresse IP de votre connexion Internet. Le sort de LaGrande dépendra donc en grande partie de la presse et de la façon dont il sera présenté. Au vue des spécifications techniques qui émergent, LaGrande peut être aussi utile que le protocole SSL/TLS et apporter de gros avantages... Il peut également être utilisé à la big brother pour contrer les petits piratins qui downloadent leurs MP3 sur eMule et leurs screeners sur les newsgroups (Soyons franc, c'est de ça que tout le monde a peur). Ceci dit, par les procès ou par LaGrande, ces pratiques ne dureront pas éternellement...




<<< News Suivante
I live... Again !
News Précédente >>>
DDR2-1000 et DDR400 CAS 1.5




Whoops! Something wrong happened to the my database! It would be nice if you emailed me and told me!