Mercredi 1er Dťcembre 2021
  Recherche :

Accueil   |  News   |  Articles   |  Forum   |  A Propos

Utilisateurs Online : 5
BP % :
15 Derniers Articles




:: AMD / Intel ::

Actuellement
recommandé / conseillé :





Origine des visites
Origine des lecteurs d'x86


:: X86 Network ::
X86 Network :


:: News ::
CPU-Z Validator Stats : Chipsets
27-03-2006 00:45:14 - Samuel D.

Indice de fiabilité : 0/8 ()


Interessons nous maintenant aux chipsets, et tout d'abord aux chipsets pour processeurs AMD. Nous n'avons ici pris en compte que les processeurs de type K8, quels qu'ils soient. Les chiffres sont éloquents :



NVIDIA est clairement le leader incontestable des chipsets AMD. Avec plus de 85% des entrées à l'heure actuelle, les nForce 3 et nForce 4 ont trustés le marché. Ceci était toutefois grandement prévisible tant les chipsets de nVIDIA sont de meilleures qualités face aux produits médiocres de VIA. Ce dernier, on le voit, à perdu la moitié de son cheptel de carte-mères depuis un an, passant de 20% à 10%. Enfin, ATi, récent venu sur le marché, ne gagne que 4% des chipsets AMD. C'est trés peu face à nvidia, même si le fléchissement observé des nForces semblent être du aux chipsets XPress. Quoi qu'il en soit, on comprend très mal comment ATi peut exhiber dans ses conférences de presse des chiffres affirmant qu'ATi est largement leader dans le domaine des chipsets AMD...

Passons maintenant aux chipsets pour CPUs Intel, ou le résultats est attendu :



L'évolution sur un an est quasi-nulle et la devise est : A CPU Intel, Chipset Intel. Avec 85% des entées, Intel est autant leader sur son marché qu'nvidia sur CPU AMD. Dans le bas du tableau, ni SiS, ni VIA, ni nvidia ne sortent la tête de l'eau. Enfin, contrairement à ce qu'on pourrait penser, SiS domine maintenant VIA.




<<< News Suivante
Un canard bien lucide
News Précédente >>>
CPU-Z Validator Stats : RAM




Whoops! Something wrong happened to the my database! It would be nice if you emailed me and told me!