Barebone Shuttle SS50 (SiS650)
By The Mad
Sommaire:

 

Performances globales

 

 

Pour les tests de performances, nous avons volotairement limités les benchmarks au strict minimum. Et ce pour plusieurs raisons. Premierement, nous avons du refaire tout les tests avec le Pentium 4 1.4 Ghz et ensuite, les benchmarks purs ne sont pas vraiment l'interet dans une machine comme un barebone. Nous avons donc fait quelques tests avec une P4S5A d'ECS en mode DDR266 et DDR333 ainsi qu'avec une DFI NB70 (i845D) et une P4T-E d'Asus (RDRAM). Précisons que Shuttle ne garantis pas son barebone avec de la DDR333. Nous avons donc fait nos tests avec de la DDR266. Commencons par un petit sandra mémoire (les benchs CPUs sont strictement identiques sur toutes ces cartes ainsi que sur le SS50) :

 

 

Comme on peut le voir, la technologie UltraAGP de SiS permet de limiter la chute de performances due a l'utilisation du core graphique qui monopolise une partie de la bande passante mémoire. Ainsi on constate que le SS50 propose les memes performances brutes que la DFI basée sur l'i845D. Voyons dans une application professionnele (au cas ou vous voudriez faire du SS50 une station bureatique et/ou un point d'accés à Internet) :

 

 

Sur ce test, le SS50 est légérement en retrait, mais ca n'a que peu d'importance vu le type d'utilisation premiere du barebone. Aprés l'i845G, il est interessant de comparerle core graphique SiS315 à celui-ci. Commencons par 3DMark 2001 :

 

 

Comme on le voit, le SiS315 offre des performances trés limite pour ce type d'application, mais tout de meme supérieur a l'i845G qui repasse toutefois devant grace a la DDR333. Quoiqu'il en soit, une simple GeForce2MX PCI est plus performante. Voyons sous Quake 3 :

 

 

Sous Quake3, les résultats sont strictement identiques. les 45 fps en 800x600 32 bits du SiS650 permette de jouer sur une TV à Quake3 de maniére fluide et trés correcte, mais ca s'arrete la.

Il parait clair que la vocation du SiS650 au niveau graphique n'est pas de concurencer une GeForce4. Cependant, meme une simple GeForce2 MX semble quasiement hors de portée. Ainsi, le core SiS315 permettra de jouer dans des conditions tres correct sur une TV, mais difficilement sur un moniteur en plus de 800x600. Par contre, on peut penser qu'avec une carte graphique PCI de type GeForce4 MX, ce barebone pourra concurrencer la XBox sans trop de probleme ! Par exemple une carte comme celle-ci :

 

 

 

Suite ( BIOS et Overclocking )

Fermer