Mardi 05 Mars 2024
  Recherche :

Accueil   |  News   |  Articles   |  Forum   |  A Propos

Utilisateurs Online : 4
BP % :
15 Derniers Articles




:: AMD / Intel ::

Actuellement
recommandé / conseillé :





Origine des visites
Origine des lecteurs d'x86


:: X86 Network ::
X86 Network :


:: News ::
Article : Plateforme LGA en détails
21-06-2004 10:28:44 - Samuel D.

Indice de fiabilité : 0/8 ()


Nous y sommes ! De reports en retards, la plate-forme LGA775 d'Intel vient en effet d'être annoncée officiellement. Au menu, de nombreuses améliorations puisqu'il s'agit ici d'un changement majeur d'architecture et non pas d'une simple évolution comme nous avons souvent droit à chaque nouveau chipset. De part son nom, c'est bien sur le Socket LGA775 (ou Socket T) que l'on remarquera le premier, même si c'est loin d'être l'évolution la plus intéressante.

Outre le Socket, c'est bien sûr les nouveaux chipsets Grantsdale et Alderwood qui apportent les plus grands changements. Officiellement baptisés i915 et i925, ils sont les remplaçants directs des i865 et i875 que nous connaissions jusqu'alors. La principale amélioration qu'on notera au sujet de ces Northbridges, c'est bien sur le support de la DDR-II en Dual Channel, mais également du PCI Express. De plus, ceux-ci sont accompagnés du nouveau Southbridge ICH6 qui apporte également son lot de nouveautés comme nous allons le voir.

Bref, énormément de chose que nous vous avons détaillés de la façon la plus technique possible afin de mieux cerner toutes ces nouvelles technologies. Comment fonctionne la DDR-II ? Que vaut l'i915P ? Quelles sont les performances du core graphique de l'i915G ? Quid du  PCI Express ? Qu'apporte l'Azalia ? Est-ce le bon moment pour acheter ? Nous répondrons à toutes ces questions (et bien plus !) dans cet article.


=> Lire l'Article <=




<<< News Suivante
i915/925X et limitation FSB : Rumeurs...
News Précédente >>>
CPU 2005/2006 : Cedar Mill & Yonah-1/2




Whoops! Something wrong happened to the my database! It would be nice if you emailed me and told me!