Vendredi 14 AoŻt 2020
  Recherche :

Accueil   |  News   |  Articles   |  Forum   |  A Propos

Utilisateurs Online : 4
BP % :
15 Derniers Articles




:: AMD / Intel ::

Actuellement
recommandé / conseillé :





Origine des visites
Origine des lecteurs d'x86


:: X86 Network ::
X86 Network :


:: News ::
Le K8 a bout de souffle
28-04-2006 21:20:21 - Samuel D.

Indice de fiabilité : 8/8 (Incontestable)


The Inquirer nous apprends aujourd'hui qu'AMD vient de publier sur son site un bon de retour express pour environ 3000 Opterons de la famille x52 et x54 (2.6 et 2.8 GHz). La raison ? Lors de certaines applications sollicitant grandement les unités de calculs les plus complexes (la division flottante, pour ne pas la citer), le hot-spot créé entrainerait une surchauffe de l'unité de calcul et donc, des résultats incohérents...

Un air de déjà vu ? Et pour cause ! C'est typiquement le genre de problèmes qui surviennent lorsqu'on tente de tirer sur une architecture (ou un process) à bout de souffle. On se rappellera ainsi d'Intel avec le Pentium II 500 MHz, du célèbre Pentium III Coppermine 1.13 GHz et du non moins celebre Pentium 4 à 4 GHz. Généralement, quant on arrive a ces extrémités, la fin n'est pas loin et il est grand temps d'évoluer.

Pressé par l'architecture Conroe et les retard du 65 nm qu'AMD reste incapable de produire en masse à l'heure actuelle, AMD semble bien tenter de renouveler l'expérience pourtant désastreuse de l'agonie du K7. Rappelez-vous les tentatives de réanimations du processeur moribond à coup de remèdes aussi inefficaces que le FSB400. Dans son communiqué, AMD tente bien sur de minimiser l'incident au maximum? il est intéressant d'ailleurs de constater qu'AMD exige que vous utilisiez des applications FP intensives pour vous échanger le processeur... De la même manière qu'Intel exigeait la même chose au temps du bug du Pentium. Intel a bien retenu la leçon depuis. Et AMD ?




News Précédente >>>
Intel Next-gen Arch. pour le 26 Juin




Whoops! Something wrong happened to the my database! It would be nice if you emailed me and told me!