Jeudi 14 Décembre 2017
  Recherche :

Accueil   |  News   |  Articles   |  Forum   |  A Propos

Utilisateurs Online : 72
BP % :
15 Derniers Articles




:: AMD / Intel ::

Actuellement
recommandé / conseillé :





Origine des visites
Origine des lecteurs d'x86


:: X86 Network ::
X86 Network :


:: News ::
Intel Next-gen Arch. pour le 26 Juin
27-04-2006 23:05:01 - Samuel D.

Indice de fiabilité : 6/8 (Fiable)


The Inquirer vient de publier une news indiquant le planning de lancement des futurs processeurs basés sur l'architecture Merom. Le planning étant assez vague, nous nous sommes permis de contacter nos russes favoris pour obtenir de plus amples précisions. Ainsi, The Inquirer annonce un Woodcrest (version serveur sur Socket LGA771 de Merom) pour ce trimestre et non plus pour Q3 comme précédemment annoncés. Selon nos informations, ce lancement interviendra le 26 Juin et marquera donc le début de l'ère post-P4.

Pour Conroe (déclinaison Desktop), il faudra attendre quelques jours de plus. Le choix semble actuellement arrêté pour la première semaine de Juillet, mais pourrait aussi intervenir lors de la troisième semaine si les stocks ne sont pas suffisants. Enfin, tout comme pour le lancement du Pentium D, Intel prévoirait une campagne de tests presse peu avant le lancement officiel avec, on s'en serait douté, le Conroe XE.

Vient ensuite Merom, qu'on nous annonçait pour le dernier trimestre, mais qui devrait finalement arriver dés la rentrée. The Inquirer annonce le mois d'Aout pour les premières livraisons, mais nos contacts n'ont pu nous confirmer cette date, insistant sur le fait que le principal problème est de savoir si Intel attendra, ou non, le chipset Crestline (965PM) qui accompagnera la plateforme Centrino 4. L'arrivée du stepping B0 de ce chipset étant imminente, tout pourrait bien se passer pour la rentrée. Malgré tout, Intel pourrait également choisir de lancer Merom avec, en attendant, la plateforme Napa actuelle. Celle-ci étant parfaitement compatible...




<<< News Suivante
Le K8 a bout de souffle
News Précédente >>>
Digression : Journalisme et impertinence




** Commentaires (1) **
  tokamac 01/05/2006 - 11:53:53
Je croyais justement que c'était prévu ainsi :
- lancement de Merom sur pase Napa rafraîchie (Napa64) en
2006,
- passage sur Crestline (et son Centrino 4 avec wifi 802.11n) en
2007.