Vendredi 22 Novembre 2024
  Recherche :

Accueil   |  News   |  Articles   |  Forum   |  A Propos

Utilisateurs Online : 5
BP % :
15 Derniers Articles




:: AMD / Intel ::

Actuellement
recommandé / conseillé :





Origine des visites
Origine des lecteurs d'x86


:: X86 Network ::
X86 Network :


:: News ::
Un canard bien lucide
28-03-2006 22:26:04 - Samuel D.

Indice de fiabilité : 6/8 (Fiable)


Juste un mot pour vous parler du Canard PC N°106, à paraitre demain. Dans ce numéro, l'éditorial, pertinent, donne à réfléchir sur certains domaines de la presse online. Après avoir pensé en faire une news, nous nous sommes aperçu que la version réécrite n'apportait rien. Voici donc l'éditorial, simplement :

--------------

CANARD PC - EDITO N°106
Tout le monde ne savait pas que le site www.jeuxvideo.com était contrôlé par Ubisoft : en 2000, la filiale Gameloft d'Ubisoft a en effet acheté 88 % des parts de la société éditrice de jeuxvideo.com, L'Odyssée Interactive, créée en 1997. Étonnamment, le fait que le premier site français d'information sur le jeu vidéo (en fréquentation) soit contrôlé par un éditeur de jeux vidéo n'avait d'ailleurs pas provoqué un grand émoi. Eh bien c'est fini, mais il n'est pas certain que ce soit pour le mieux : c'est en effet à une régie publicitaire online que Gameloft a revendu www.jeuxvideo.com, la régie Hi-Media, première régie indépendante de publicité online en France. Un peu comme si une maison d'édition de magazines de jeux était entièrement dirigée par des impératifs publicitaires. Ah oui, vous avez raison, c'est banal en fait. D'ailleurs, comme l'indique clairement son communiqué de presse, si Hi-Media s'intéresse à jeuxvideo.com, c'est uniquement pour le bonheur et l'information des nous autres les joueurs : "Cette démarche devrait permettre à Hi-Media d'augmenter son profil de rentabilité en améliorant sa structure de marge brute consolidée et en tirant ainsi un meilleur parti du levier financier découlant d'une activité en forte croissance et d'une base de coûts stable." Ouais, ça fait rêver.

------------

A méditer.

Même si les sociétés de régies publicitaires n'ont, bien sur, absolument rien à voir avec les société de comparateurs de prix. C'est totalement différent, nous en sommes conscient.


Canard PC - Tous les mercredis - 2€




<<< News Suivante
nVidia tente d'asphyxier ATi
News Précédente >>>
CPU-Z Validator Stats : Chipsets




Whoops! Something wrong happened to the my database! It would be nice if you emailed me and told me!